Justine Arma

Podcast Girl . Entrepreneur . Badass

Épingler sur Pinterest

Comment réduire ses peurs et doutes dans son business ?

Réduire ses peurs et ses doutes dans son business

Il n’est pas rare d’avoir des peurs et des doutes qui peuvent vous empêcher d’avancer et de continuer de développer votre entreprise. 

Entre l’incertitude financière, le sentiment de ne pas être à la hauteur, la peur que tout s’écroule du jour au lendemain et les aléas du direct… Ce n’est pas simple de garder le sourire et de continuer de passer à l’action. 

Je vous rassure, c’est totalement normal. Une fois de plus, ça fait partie des montagnes russes de l’entrepreneuriat. Il y a plusieurs façons de surmonter la peur et les doutes dans son business et c’est ce que nous voyons ensemble aujourd’hui.  

Sommaire

Sommaire

Quelles sont les deux principales raisons pour lesquelles vous pourriez ressentir de la peur et des doutes dans votre business ?

Les raisons bien plus nombreuses que les deux principales que je vous propose ici. Néanmoins, ce sont elles que nous pouvons rencontrer le plus souvent dans son business. Une fois qu’elles sont identifiées, vous pouvez imaginer le scénario catastrophe. Mais surtout, aligner en face la solution que vous pourrez mettre en place pour vous y préparer (et surtout vous rassurer).

La peur de l’échec est l’une des principales raisons pour lesquelles les entrepreneurs·ses éprouvent de l’anxiété. Dans le cas où votre entreprise s’écroule. Que se passe-t-il ? Et qu’est-ce que vous pouvez mettre en place dans ce cas ? 

Le doute de soi qui vous fait que vous n’êtes pas suffisamment à la hauteur des exigences (les vôtres, celles de vos clients·es). Mais aussi, que vous n’êtes pas assez qualifié·e ou que vous n’avez pas les qualités nécessaires pour diriger votre business. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour vous rassurer ? Monter en compétences ? Creuser votre sujet pour améliorer votre expertise ? Prenez une feuille et un stylo, puis notez tout ce qui vous passe par la tête.

Avoir en confiance en soi et en son business

Comment devenir plus confiant·e et surmonter ses doutes dans son business ?

Il n’est par rare de douter de ses compétences, de son business et d’avoir peur. À force de douter de vous-même et d’avoir l’impression de ne pas être au niveau, vous risquez de vous mettre des bâtons dans les roues. Ainsi, d’être paralysé·e sur la route comme un chaton apeurée devant les phares d’une voiture. (Rassurez-vous le chaton va bien).

Voici ce que vous pouvez faire dans l’immédiat pour réduire vos peurs et vos doutes dans votre business 

Votre respiration est votre meilleure alliée, une séance de cohérence cardiaque et/ou breathwork pourra vous aider à reprendre le contrôle sur vos émotions.

Cela peut vous aider à mieux comprendre ce qui vous tracasse et à trouver des moyens de les affronter 

Il est important de rester réaliste et de ne pas s’attendre à ce que tout soit parfait. Les erreurs et les défis font partie de toute entreprise. Il faut donc s’y attendre et apprendre à les gérer.

Par exemple, si vous avez peut de présenter votre entreprise à un groupe de personnes. Vous pouvez répéter votre présentation à l’avance ou demander l’aide d’un·e coach ou d’un·e business friend pour vous entraîner. 

Il peut vous aider à voir les choses sous un autre angle et à trouver des solutions à vos problèmes

Cela vous aidera à être plus en forme et à mieux affronter les défis de votre entreprise

Conclusion

Avec tous les outils et ressources à disposition, vous avez les capacités de gérer votre business, d’apaiser vos émotions vos doutes et réduire vos peurs. Tout ce dont vous avez besoin est à votre disposition. À vous de faire le premier pas pour aller de l’avant et continuer votre route ! 

Justine-Arma

Justine Arma

Podcast Girl

Entrepreneur

Badass

Épingler sur Pinterest
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email