Quand tu l’agites, tu as accès à tout ce dont tu as besoin pour lancer un podcast qui déchire, qui t’apporte des clients sans surcharger ton business !
Et tout ça clé en main. Sans perdre de temps, sans blocages et sans procrastination.
Quand tu l’agites, tu peux créer un podcast qui permet de t’exprimer et qui offre à ton entreprise plus de visibilité et plus de client·es.
Tu ressens de la confiance, de la motivation et ce sentiment de créer un projet qui fait sens avec ce que tu veux pour ta vie et ton business.
Chaque jour, tu réalises qu’il faut agir, mais tu restes bloquée par la technique, la peur de ne pas être à la hauteur et tes croyances limitantes sur tes capacités ou le son de ta voix.
Tu sais qu’il n’y a que toi qui peut faire en sorte que ça change, mais ton podcast passe toujours après tes client·es et tu trouves toujours quelque chose de plus urgent à t’occuper. Pour te rassurer, tu préfères te dire qu’après tout, ce n’est qu’un podcast.
Du coup, pour le moment, tu consommes du contenu sur le sujet, tu as même acheté un livre pour mettre le pied à l’étrier en pensant qu’à l’intérieur se trouve LA méthode clé en main et la voie toute tracée vers ta réussite.
Dans le meilleur des cas, tu as lancé ton podcast. Yay ! Mais tu sens que ça mouline, que tu passes énormément de temps dessus ce qui t’épuise et alourdi ton quotidien d’entrepreneur·se. Et surtout tu ne sais pas si tu vas avoir un retour sur investissement.
Bref, tu viens de succomber à l’appel “2023 c’est l’année du podcast pour faire décoller ton entreprise ! “ sans y réfléchir sérieusement. Sans t’assurer que ton podcast soit aligné à l’image et la stratégie de ton entreprise, ni même à ton planning.
Juin 2018,
Je suis à mon bureau, ça fait 6 mois que j’ai lancé mon activité de free-lance en social media management dans l’industrie musicale et j’ai envie de diversifier ma communication pour pouvoir renforcer mon expertise, ma visibilité et agrandir mon réseau. J’ai déjà un blog qui fonctionne et je suis active sur Instagram. D’ailleurs c’est grâce à ça que j’ai eu mes premiers client·es et que je décroche des nouvelles missions. C’est vrai qu’il y a pire comme situation, mais je ressens que pour faire monter d’un cran mon activité et être prise au sérieux, j’ai besoin de m’exprimer et de renforcer mon image de marque.
Je tombe sur le podcast et c’est LE coup de cœur.
J’ai immédiatement le nom, la thématique, le format.
J’interroge mon audience existante et les professionnel·les de mon marché pour valider mon idée.
J’ai même le matériel à disposition dans le studio de musique de mon compagnon.
Je n’ai plus qu’à y aller. Mais je ne fais rien.
Septembre 2019,
Est-ce que tu te reconnais ?
Le podcast permet aujourd’hui à un.e entrepreneur.se d’attirer de nouveaux clients, de les fédérer dans une communauté fidèle, prête à lui acheter régulièrement ses services ou ses produits.
Sors des sentiers battus !
Tous les jours, tes prospects lisent des articles de blog, regardent des vidéos, naviguent sur les réseaux sociaux et reçoivent des dizaines de newsletters.
Dans ce contexte ultra compétitif, leur attention est un bien précieux.
Pour l’obtenir, tu dois être irrésistiblement différent·e de tes confrères/consoeurs.
Et si ta différence résidait dans le lancement de ton podcast à la fois facile à apprivoiser et à consommer ?
L’ère du podcast ne fait que commencer. Il est temps de tirer ton épingle du jeu !
Simple d’utilisation quand on y a été formé.e
Permet de recycler tout ton contenu déjà publié ailleurs (blogs, vidéos, newsletters)
Peu coûteux et demande peu de mise en oeuvre
Ce n’est pas réservé aux animateurs·ices radios ou à quelques privilégié·es de l’entrepreneuriat.
Tu n’as pas besoin d’avoir une voix d’animateur·ice radio, ni d’être ingé son !
Je t’aide à créer un podcast qui déchire, qui t’apporte des clients sans surcharger ton business !
Il y a 4 ans, j’ai lancé Just in Tuned, le premier podcast français dédié à l’industrie musicale. J’ai eu l’immense honneur de recevoir plus de 60 invité·es influent·es, connu·es et géniaux du monde de la musique. En 2020 il a été nommé dans la catégorie Podcast de l’année au Social Music Awards.
En face de moi, il n’y avait que des podcasts produits par des studios ou des radios gérés par plusieurs personnes.
Moi j’étais seule pour gérer de A à Z Just in Tuned.
Je passais deux jours par semaine pour sortir un épisode d’une heure tous les mercredis à 17h. Ça limitait le développement de mon entreprise puisque je ne pouvais pas prendre plus de client·es.
Suite à ça, j’ai commencé à mêler podcast et business lorsque des entrepreneur·ses m’ont sollicité pour que je les accompagne dans leur business et dans leur projet de podcast.
Il fallait que j’améliore ma méthode de podcast pour mieux transmettre et surtout que je puisse répondre à la demande croissante d’accompagnement d’entrepreneur·ses.
En 2021 je lance Réveille ton Biz’, mon second podcast, celui qui est dédié à mon business.
Il est né d’une envie de créer un nouveau laboratoire, de partager mon expertise avec mon audience, mais surtout de booster mon business !
Réveille ton Biz’ possède une place centrale dans mon tunnel de conversion ainsi que dans ma stratégie de communication.
J’attire ma clientèle idéale, je me rends visible et surtout je vends !
Aujourd’hui, Just in Tuned est en pause. Je gère toute seule Réveille ton Biz’ de A à Z, mais grâce à mon expérience et à l’amélioration dans ma façon de faire du podcast, je passe une à deux heures par semaine pour sortir deux épisodes par semaine.
J’ai même réussi à mettre en ligne 1 épisode par jour pendant 31 jours et à enregistrer/monter 5 épisodes en 52 min 😉
Oui, tu peux m’appeler Madame Podcast.
Cette aventure dans le podcast a transformé ma vie personnelle et professionnelle. Je ne suis plus la Justine qui s’était mise à pleurer en 2019 en disant que le podcast n’était pas fait pour elle.
Quand je raconte mon histoire, on me demande toujours quelle méthode j’ai suivie : la mienne.
Au fil du temps, je l’ai enrichie pour créer le programme le plus complet et efficace que tu puisses trouver sur le marché de la création de podcast business.
C’est ainsi que j’ai créé
MOVA
Une méthode exclusive et déposée dans laquelle je forme et j’accompagne des coachs, des infopreneur·ses, des formateurices, des consultant·es, des free-lances, des entreprises en ligne qui veulent développer leur business, attirer plus de client·es sans s’épuiser à prospecter, sans sacrifier leur métier ni leur vie.
Et plus encore !
C’est enfin te donner les moyens de donner vie à ton projet de podcast qui traîne depuis trop longtemps
et qui t’apporte des clients sans surcharger ton business.
C’est parce qu’après avoir accompagné en individuel et en groupe plus de 300 personnes, je SAIS profondément avec qui j’ai envie de travailler et avec qui je ne veux pas travailler.
Je veux des personnes aussi motivantes que motivées, aussi inspirantes qu’inspirées, c’est comme ça que la magie opère et c’est avec ces personnes-là que je suis la meilleure des mentores comme en témoignent mes client·es.
C’est possible ! Tu peux regarder les +60 avis certifiés sur ma page Google My Business 😉
On y va étape par étape !
J’ai découpé MOVA en trois niveaux distincts pour t’apporter la solution à la problématique que tu as ou que tu vas rencontrer dans ta podcastaventure !
LE POINT OÙ TU EN ES AUJOURD’HUI :
CE QUE JE FAIS AVEC TOI :
Pssst : ce niveau est parfait aussi pour les assistant·es virtuel·le et les podcast manager afin de mieux collaborer avec leurs client·es 😉
LE POINT OÙ TU EN ES AUJOURD’HUI :
CE QUE JE FAIS AVEC TOI :
Pssst : ce niveau est parfait aussi pour les assistant·es virtuel·le et les podcast manager afin de mieux collaborer avec leurs client·es 😉
LE POINT OÙ TU EN ES AUJOURD’HUI :
CE QUE JE FAIS AVEC TOI :
Continuer de sur-consommer du contenu sur le podcast et perdre un temps fou avant de te lancer (pour peu que le résultat final ne soit pas génial en plus)
Décider de réserver un rendez-vous de 30min avec moi pour concrétiser ton podcast ou l’améliorer s’il existe déjà. Ce rendez-vous ne t’engage à rien !
C’est un programme d’accompagnement qui mêle de l’individuel, du groupe, du suivi personnalisé, de la formation (car tu vas apprendre de nouvelles choses). Tout ça pour que tu puisses avoir ton podcast presque clé en main !
Fait vivre une expérience unique dès le générique de ton podcast pour te démarquer.
Infuse l’identité de ta marque jusque dans le son c’est adopter une approche globale de ton image de marque.
Le « TOUDOUM » de Netflix ou bien « Tatatada » de la SNCF sont des identités sonores si emblématiques qu’il suffit de les lire pour les entendre.
En binôme avec Marvin Marchand (artiste et producteur de musique), dans notre studio de création musicale, nous concevons pour ton podcast un univers sonore, porteur de sens et d’émotions.
Pour que tu as un générique de podcast reconnaissable, unique, à la hauteur de tes ambitions qui collera à ta personnalité.
Le générique de ton podcast permet de :
Je crois que c’est ce que tu recherche pour ton business ?
Aucune formation au podcast ne t’accompagne autant et te permettra de créer un podcast au plus près de ta personnalité et de ton business.
La création de ton générique d’introduction et de sortie est incluse dans MOVA !
Anne-Laure du podcast Genre de fille
Avant que son podcast soit classé dans les News Shows de Apple podcast, Anne-Laure m’a annoncé qu’elle avait rempli son agenda de prestations pour les 6 prochains mois. Elle a développé son entreprise en embauchant une alternante. Elle délègue certaines missions à d’autres entrepreneur.e.s. Genre de fille lui a apporté pas mal de prospects sur Linkedin quand elle communique dessus ! Son podcast lui permet d’être visible et d’attirer ses client.e.s en la plaçant comme une experte dans sa thématique. Bien joué !
Audrey Henry du podcast Murmure Équin
Début décembre 2021 quelques semaines après la sortie de son podcast, Audrey m’annonçait que son podcast permettait de fidéliser les personnes et les clients qu’elle avait déjà. Ils revenaient vers elle pour acheter sa formation ou ses services beaucoup plus facilement et sans relance de sa part. Deux mois plus tard, des personnes achètent sa formation grâce au podcast, d’autres réservent des séances de shiatsu après l’écoute du podcast. Ils.elles ont découvert Audrey grâce à son podcast, avec la proximité instaurée par les épisodes de Audrey, son audience connaît déjà sa personnalité et son expertise. C’est gagné !
Audrey Carsalade du podcast La clé de voûte
Le podcast de Audrey a été sélectionné dans les nouveautés d’Apple Podcast quelque temps après la sortie de ses premiers épisodes. Ce qui lui offre une belle visibilité et permet d’assurer son expertise et booster la vente de ses programmes.
Moi-même dans le podcast Réveille ton Biz’
Pour m’assurer de la fiabilité de mon podcast et de mon programme, je fais régulièrement des tests ! Fin de 2021, j’ai annoncé 5 places disponibles pour du coaching business dans deux épisodes de Réveille ton Biz’. Les 5 places ont été prises, sans que je communique ailleurs et sans que je ne prospecte. Ma promesse est tenue !
Dernièrement, j’ai aussi décroché une belle mission de mentorat dans un programme en ligne très connu pour accompagner des entrepreneur·se en étant interviewée dans un autre podcast. J’ai été je cite le coup de cœur de la salle de bain de la dirigeante et ça ne peut arriver vraiment qu’avec le podcast ce genre de phrase ;). Comme quoi, le podcast fonctionne aussi chez les autres !
On y va étape par étape !
J’ai découpé MOVA en trois niveaux distincts pour t’apporter la solution à la problématique que tu as ou que tu vas rencontrer dans ta podcastaventure !
Réserve immédiatement ton rendez-vous de 30min pour parler de ton podcast !
Mon micro me dit qu’on va passer un bon moment ensemble et que ça ne t’engage à rien
C’est très important que nous vérifions ensemble que je suis bien la personne idéale pour t’accompagner et que MOVA est bien le programme qu’il te faut. D’autant plus que tu peux choisir de prendre les trois niveaux ou un seul ou deux niveaux en fonction de tes besoins et de tes avancées dans la podcastaventure.
Les inscriptions sont possibles pour la prochaine ouverture de MOVA du 13 au 19 février. Ensuite, tout dépend des niveaux que tu souhaites rejoindre. Dans tous les cas, tu as accès à ton espace de formation et aux masterclass pendant toute une année.
Alors, tu n’as pas le temps pour mettre en place un outil et des systèmes qui vont te permettre de développer ton Biz’ et atteindre ta best life ?!
Je comprends.
La plupart des entrepreneurs·es ont le nez dans le guidon.
Ils/elles disent tout le temps qu’ils/elles n’ont pas le temps pour retrouver du sens dans leur biz’ et dans leur vie , et du coup, ils/elles verront ça plus tard.
Mais selon moi, ce n’est pas la meilleure approche et je vais te dire pourquoi.
Déjà, il ne faut pas confondre “je n’ai pas le temps” et »je ne prends pas le temps”, C’est pas la même chose ! Prenons un exemple :
15 min dans une journée de 24h, ce n’est quand même pas grand-chose n’est-ce pas ?!
Multiplie ce temps par 5 jours (je suis sympa, je te laisse le week-end off ahah. )
Ça fait 2h30 par semaine consacrée à ton podcast, ce n’est quand même pas rien !
Et ce temps, c’est de l’investissement ! C’est primordial si tu veux avoir un podcast qui déchire, qui t’apporte des clients sans surcharger ton business !
Le programme est justement une parenthèse pour se consacrer à ce que tu repousses depuis un moment… Alors, pour profiter au maximum de l’expérience, je recommande de consacrer entre 2 heures et 4 heures par semaine à MOVA pendant la durée de ton accompagnement.
Je t’accompagne au plus près dans cette aventure et le groupe est là afin de ne pas te retrouver seul·e et de cheminer ensemble. Tu n’auras pas l’impression d’être isolé·e dans ton coin face à tes doutes. Je demande juste de suivre la méthode proposée, de m’envoyer tes avancées quand tu en ressens le besoin, de réaliser les exercices pratiques quand ils sont proposés.
Je crois dur comme fer à la méthode d’accompagnement que je propose, issue des +300 entrepreneurs·ses accompagnés·es. C’est aussi une méthode que j’affine depuis 2019, qui a fait ses preuves et que j’utilise au quotidien pour moi-même.
Si pour une raison quelconque, le contenu du programme ne répond pas à tes attentes, je m’engage à te rembourser 100% du prix dans les 14 jours qui suivent ton accès, sur présentation de tes avancées (en fonction du niveau), m’expliquer pourquoi souhaites-tu un remboursement, une demande de feed-back et la preuve d’au moins une question sur ton podcast dans le groupe privé sur Slack.
Si tu veux acheter pour voir ce dont il s’agit “juste par curiosité”, ou que ton investissement personnel n’est ni sérieux ni engagé, je te demande de ne pas souscrire à ce programme. Je cherche des entrepreneurs·es sérieux·ses, qui croient en leur business, qui ont envie de s’investir vers un changement positif pour eux·elles et leurs clients·es et qui sont prêts·es à suivre le programme MOVA à 1000%
Au contraire, c’est le moment parfait ! Dès les premiers modules, tu seras guidé.e pour rassembler tes idées et concrétiser ton projet. Et surtout avec le groupe nous sommes là pour t’aider à valider TON idée. Le mieux est de réserver ton appel de 30min avec moi pour faire un point et en fonction je te proposerai la meilleure option pour toi (qui peut aussi être de ne pas rejoindre MOVA ^^). Ça ne t’engage à rien. Au mieux tu auras une solution pour avancer, au pire tu auras passé un bon moment avec moi autour d’un café virtuel.
Tu peux être rassuré.e, dans le premier module du niveau 1 nous allons aborder les freins. Tu vas te rendre aussi compte que tes peurs sont partagées par d’autres membres du groupe et qu’elles sont légitimes, mais irrationnelles quand on ne s’est pas encore lancé. Je ne forme pas des pros de la radio, mais des personnes qui veulent communiquer telles qu’elles sont. So don’t panic !
C’est possible ! J’ai accompagné une entrepreneuse dans la refonte de son podcast pour l’aligner à son entreprise et qu’il soit efficace. Mais le plus simple, c’est de réserver ton appel de 30min avec moi faire un point et en fonction je te proposerai la meilleure option pour toi (qui peut aussi être de ne pas rejoindre MOVA ^^). Ça ne t’engage à rien. Au mieux tu auras une solution pour avancer, au pire tu auras passé un bon moment avec moi autour d’un café virtuel.
Tu peux recycler le contenu déjà publié sur tes supports pour en faire des épisodes de podcast. Et inversement, un sujet de podcast peut faire l’objet d’un article de blog, d’une vidéo YouTube, d’une newsletter et d’ une vingtaine de posts sur pour tes réseaux sociaux (même +).
Peu importe la thématique de ton business, que ce soit du développement personnel ou du tricot en passant par le paranormal ou encore le fitness, tu es éligible au podcast ! Tu peux même créer un podcast pour parler maquillage, cuisine et univers visuel, parce qu’en fermant les yeux et en ouvrant grand les oreilles, tu peux même donner à voir à tes auditeur·ices.
Voici quelques chiffres concernant la croissance du podcast en France :
200 millions d’épisodes de podcast sont écoutés chaque mois en France (Mars 2022).
Selon un sondage, 1 Français sur 2 a déjà écouté un podcast.
Parmi eux, 42% écoutent des podcasts pour se divertir et 43% pour s’informer, notamment sur l’actualité. 🗞️
Parmi ceux qui n’ont jamais écouté de podcast, 20% comptent en écouter dans l’avenir. *source Lesmakers
La majorité des Français·e écoute au moins un contenu audio par jour. Cela peut être la radio, un podcast, de la musique ou un livre audio. Mais restons concentrés sur le podcast. 😉
2 podcasts sont créés toutes les minutes selon Chartable contre 500 heures de vidéos par minute mises en ligne sur YouTube selon le Blog du modérateur et 2 millions de blogs publiés par jour selon Alizoe.
Ce qui me fait dire que les chiffres montrent une excellente raison de parier sur le podcast dans le futur et de se lancer cette année.
Réserve ton appel de 30min avec moi pour pouvoir me les poser, échanger sur ton podcast, faire un point et en fonction je te proposerai la meilleure option pour toi (qui peut aussi être de ne pas rejoindre MOVA ^^). Ça ne t’engage à rien. Au mieux tu auras une solution pour avancer, au pire tu auras passé un bon moment avec moi autour d’un café virtuel.
© Justine Arma
Comme autour d’un café et sans contraintes !