Justine Arma

Podcast Girl . Entrepreneur . Badass

Générer des leads qualifiés pour son business

Générer des leads qualifiés pour son business

Vous cherchez de nouveaux clients pour faire grandir votre business mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Découvrez mes conseils, bonnes pratiques et astuces pour augmenter le taux de conversion de votre site et générer plus de leads qualifiés.

Sommaire

Sommaire

Apprenez à connaître vos cibles

Comprenez leurs besoins

Comme pour toute action marketing, la génération de leads doit avant tout être ciblée !

Il est indispensable de connaître les besoins réels de votre audience afin d’adapter le contenu de votre message à leurs attentes. En effet, même avec le meilleur contenu, même avec l’offre la plus alléchante, vous ne parviendrez jamais à convertir si ce que vous proposez ne répond pas aux attentes de vos cibles !

Pour ce faire, construisez vos persona et construisez votre contenu autour de ces derniers.

la génération de leads doit avant tout être ciblée !

Récoltez des informations sur vos prospects

D’autre part, il est également indispensable de disposer d’un minimum d’informations sur vos futurs clients.

Cela vous permettra de segmenter plus efficacement vos efforts et d’adapter vos messages pour chacune de vos cibles. Vous disposez pour cela de plusieurs outils :

D’autre part, en utilisant CRM de qualité, vous pourrez suivre et segmenter votre audience afin d’être au plus près de vos actions commerciales et de diffusion.

Accompagnez vos leads dans leur parcours d’achat

Lead nurturing : générez plus de leads avec une stratégie de contenu

Le lead nurturing consiste à maintenir ou à renforcer une relation avec des prospects qui ne sont pas encore assez matures pour une action de vente.

Tous ne sont pas prêts à acheter. C’est pourquoi il faut les accompagner tout au long de leur parcours en leur offrant un contenu répondant à leurs attentes ainsi que l’opportunité d’en savoir plus sur les produits et services de votre entreprise.

Plus votre contenu est de qualité et adapté à votre cible, plus vous maximisez vos chances de capter de nouveaux prospects.

Mettez vos prospects en confiance

Evitez les formulaires intrusifs

Les formulaires présents sur les pages de votre site web permettent d’obtenir des informations sur vos cibles. Cependant, un formulaire forcé ou aux allures d’interrogatoire a peu de chances d’avoir l’effet espéré.

Il faut savoir se limiter à l’essentiel : les noms et prénoms et l’email. Rien de plus, rien de moins !

Ne les forcez pas à vous fournir ces informations en les rendant obligatoires. Vous risqueriez de perdre vos futurs prospects avant même de les avoir acquis. Les abandons sont courants dès lors que les champs obligatoires sont trop nombreux et le formulaire trop long à remplir.

Proposez des offre uniques et attractives

La règle d’or pour obtenir de nouveaux contacts est d’offrir des contenus pertinents, à forte valeur ajoutée en fonction de leur parcours d’achat.

Proposez des contenus adaptés à leurs centres d’intérêts de vos cibles et présentant un bénéfice suffisamment important pour qu’ils acceptent de jouer le jeu en remplissant le formulaire d’inscription tels qu’un ebook ou un livre blanc à télécharger.

leads-marketing-business3 1366x768

Ajoutez des Call To Action percutants et efficaces

Guidez vos visiteurs vers votre objectif avec un CTA efficace

leads-marketing-business4 1366x768

Le Call to Action est essentiel dans une stratégie de marketing digital. Il a pour mission d’amener votre prospect à la conversion.

Chaque CTA incite votre prospect à avancer dans le tunnel de conversion. Le bouton de Call to Action doit donc avoir une visibilité maximale et se démarquer du reste de votre page. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les contrastes !

Votre CTA doit indiquer clairement votre offre. Il doit être présent sur toutes les pages de votre site web. Notamment la page d’accueil et le blog. De cette façon, l’ensemble des visiteurs naviguant sur vos pages pourront voir votre offre, quelle que soit leur provenance.

Comment optimiser le texte de mon CTA ?

Présents à chaque phase de conversion, vos CTA vont permettre de conduire vos futurs clients vers des contenus adaptés.

Le texte d’ancre d’un Call to Action se doit d’être bref : 5 mots maximum. Il faut éviter les formulations trop courtes et passe-partout telles que « Cliquez ici ». Il faut privilégier des formules personnalisées à connotation positive et employer des verbes d’action pertinents pour donner envie au visiteur de cliquer, soit à l’infinitif, soit à la première personne du singulier, soit à la deuxième personne du pluriel.

Quelques exemples de Call to Action percutants :

Cas pratique

Générer des leads qualifiés pour son business

Je m’appelle Justine Arma et je suis entrepreneure et podcasteuse. J’ai décidé de mettre mon expérience du métier, ma passion du web et du podcast au service de ceux qui veulent booster leur business et vivre de leur activité sans bavardages ni prospection grâce au podcast.

Intégré à une stratégie de contenu, le podcast est un outil puissant pour communiquer auprès d’une large communauté. Plus facile à consommer qu’un article de blog ou qu’une vidéo sur Youtube, l’épisode de podcast s’écoute pendant différentes activités quotidiennes : cuisine, sport, trajet en voiture ou en transport en commun.

Quand liker un post prend une à deux secondes, écouter une émission de podcast pendant 20 à 45 minutes prouve un véritable engagement autour de votre sujet. Réussir à capter l’attention de ses auditeurs, c’est s’assurer de développer une communauté fidèle et enthousiaste autour de votre podcast slash business. De plus, vous prouvez votre expérience et votre légitimité, créez un lien avec votre auditeur et facilitez la conversion.

Et c’est pour toutes ces raisons que j’ai placée le podcast au centre de ma stratégie de conversion !

Par exemple, quand vous écoutez un épisode de mon podcast « Réveille ton Biz’ » ou lisez un de mes articles, vous trouverez toujours un Call To Action vers un programme, un outils ou un freebee par exemple.

Le CTA en question est justement différent selon le sujet du podcast ou de l’article. Ainsi, un épisode sur l’organisation de son business renverra vers un outils d’organisation en conséquence. Ensuite, ce produit permettra à l’utilisateur dans rentrer dans le tunnel de conversion.

Attendre des mails n’est pas suffisant pour générer des leads !

En résumé, il faut produire du contenu qui répond aux problématiques de vos personas et leur donner ensuite la possibilité d’en savoir plus sur vos propositions commerciales similaires.

Ensuite, malheureusement, il ne suffit pas d’espérer un quelconque miracle pour qu’ils deviennent des clients. Il faut mettre en place des actions récurrentes pour créer une lien avec ces derniers et les inciter à utiliser ce que vous avez à leur proposer. Si vous êtes efficaces et que votre proposition de valeur est suffisamment forte, vos leads deviendront clients !

Voici donc le Call To Action de cet article !

MOVA c'est 10 modules et 8 semaines pour créer et lancer votre premier business

Mais y’a quoi dans MOVA ?

Et pas besoin d’être ingénieur.e du son ni d’avoir une voix d’animateur.ice de radio ! J’ai juste besoin que vous soyez vous-même, authentique et avec vos failles. C’est ce que votre audience veut également.

Justine-Arma

Justine Arma

Podcast Girl

Entrepreneur

Badass

Laisser un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email