Justine Arma

Podcast Girl . Entrepreneur . Badass

Épingler sur Pinterest

3 signaux qui prouvent que vous êtes en train de subir votre business

3 signaux qui prouvent que vous subissez votre business

Vous avez l’impression d’avoir perdu la flamme de l’entrepreneur·euse en vous ? Vous cherchez en vain le plaisir que peut vous procurer votre travail ? Ne bougez pas, c’est un premier signe ! Autrement dit, vous êtes en train de subir votre business. Je vous rassure, ce n’est pas peine perdue ! En vérité, vous avez besoin d’un renouveau et c’est possible ici.

Aujourd’hui, je vous présente trois signaux qui expriment ce coup de mou. Mais, aussi des idées pour retrouver la motivation et relancer la machine sereinement et efficacement. On n’est pas là pour subir notre biz’ ! 

(Je suis pas là pour souffrir, ok ^^)

Sommaire

Sommaire

Premier signal : Je me sens débordé·e

Votre To-do s’allonge de joue en jour et votre journée est une histoire sans fin. Très clairement, vous ne savez pas comment organiser tout ça et reprendre de l’air. En effet, votre seule envie est de tout envoyer valser. Au moins plus problèmes à l’horizon. Comment vous dire que ce n’est pas vraiment la solution… Vous n’allez peut-être plus subir votre business, mais vous aurez d’autres problèmes.

Respirer ou la solution pour arrêter de subir son business

Le premier conseil est de res-pi-rer. Le monde ne va pas s’arrêter de tourner si vous stopper tout un petit moment. Alors que justement, vous pouvez en avoir besoin. D’ailleurs, vous devriez vous initier à la cohérence cardiaque pour apaiser les montées de stress et d’angoisse. Je vous laisse (ré)écouter l’épisode avec Julie Blanvillain sur le sujet du Breathwork

Un brin de ménage

Ensuite, au risque de me répéter, il va falloir un brin de ménage dans votre quotidien en commençant par :

Je n'arrive pas à lâcher prise dans mon business

Second signal : Je n'arrive pas à lâcher prise

Quand vous avez une charge de travail conséquente, que ressentez-vous ? Avez-vous du mal à lâcher prise une fois la journée terminée ? Je suis certaine que oui. Avoir le cerveau qui mouline jour et nuit, la mâchoire serrée, l’absence de sourire parce que vous êtes inquiet.e et ou stressé·e… Tout cela n’est pas du tout bon pour vous ni pour votre entreprise.

(Re)respirer ou la solution de ne plus subir son business

Le premier conseil est res-pi-rer une fois de plus ! La respiration est votre meilleur outil, ne l’oubliez pas !

Des horaires fixes de travail

Ensuite, déterminez des horaires fixes pour votre travail et du temps livre pour vous :

Souvenez-vous que vous n’avez pas forcément de temps de trajet pour vous rendre sur votre lieu de travail. Profitez de ce temps pour le mettre à profit pour vous !

Tous ces moments doivent exister dans votre planning. D’ailleurs, ce n’est pas en prenant du temps en dehors de votre entreprise que vous abandonnez votre business. Bien au contraire. Vous pourrez mieux y revenir ensuite.

Je me sens bloqué·e dans mon business

Troisième signal : Je me sens bloqué·e

Vous avez la volonté et l’ambition de faire grandir votre entreprise ou de la faire évoluer dans la direction de votre choix . Cependant, vous avez l’impression de stagner ? Pas de panique ici non plus !

Faire le bilan de son entreprise

Commencez par dresser le bilan de votre entreprise. Pour pouvoir faire ce fameux bilan, accordez-vous une pause bien méritée. Ainsi, vous vous concentrez sur la réflexion de ce qui vient de se passer et surtout ce que vous souhaitez réaliser pour les prochains mois.

Vous n’avez pas besoin d’une journée complète pour effectuer ce bilan, 40min à 1h devrait suffire ! Votre bilan peut se découper en trois parties, pour gagner en clarté et de ne pas s’auto submerger d’informations :

1. L’introspection : C’est le moment de vider votre cerveau sur ce qu’il s’est passé les précédents mois

2. Le check-up de vos objectifs : C’est ici que vous allez voir si vous atteint vos objectifs et quels seront les nouveaux. Ainsi, en face de vos nouveaux objectifs, notez : pourquoi cet objectif est important pour vous ? Quelles sont les étapes pour réaliser l’objectif ? Quels sont les obstacles ?

3. On planifie tout ça pour atteindre nos nouveaux objectifs les mois prochains.

Ainsi, ouvrez-vous à de nouvelles perspectives, rencontrez d’autres personnes, demandez conseil, faites-vous accompagner. Et surtout, OSEZ encore et encore de nouvelles choses !

Conclusion

Pour vous aider à accepter ces signaux et à reprendre le contrôle sur votre entreprise, je vous propose de modifier des éléments de votre routine et d’apprendre à lâcher prise.

Une fois que vous vous serez écouté.e, tout roulera comme sur des roulettes ! La détermination relancée, les blocages surmontés et le plus important l’épanouissement retrouvé.

Trouver le bon équilibre dans votre vie professionnelle vous permettra de booster votre productivité et donc de booster votre business !

Vous voulez reprendre le contrôle sans crasher votre Biz’ ? J’ai un petit cadeau pour vous !⁣⁠

REPRENDS LE CONTRÔLE SANS CRASHER TON BIZ’ !

Ressources business 3 étapes pour ne plus subir ton entreprise

Téléchargez le Worksheet Notion où vous allez suivre trois étapes pour arrêter de subir votre business sans devoir ralentir le développement ! Vous aurez toutes les clés pour passer à l’action et retrouver un Biz’ qui vous ressemble !

Justine-Arma

Justine Arma

Podcast Girl

Entrepreneur

Badass

Épingler sur Pinterest
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email